KelCom, membre de la 2FPCO

2FPCO, de quoi s'agit-il ?

Fondée en 2004, la 2FPCO est la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’objet (2FPCO).  Elle a pour mission la représentation, la professionnalisation, la défense et la  promotion du secteur communication par l’objet et les intérêts professionnels de ses membres en particulier.

La 2FPCO réunit des fournisseur et des fabricants ainsi que des distributeurs dont fait partie KelCom. Les imprimeurs d’objets personnalisables peuvent aussi être membres de la Fédération.

Ce n'est que lorsque le secteur de la communication par l’objet représente plus de 50% du chiffre d’affaires qu'il est possible de faire partie de la 2FPCO.

Un engagement volontaire

Intégrer la 2FPCO, c'est pour KelCom un véritable engagement à la charte professionnelle :

  • Respecter le secret professionnel
  • Respecter les « copy right » des logiciels,
  • Régler des taxes (notamment la SORECOP),
  • Respecter des réglementations et normes en vigueur,Refuser de copier des produits brevetés ou pas sans accord préalable,
  • Une relation avec le client formalisée (bon de commande, BAT, conditions générales de vente)
  • En matière de Développement Durable : réflexion, adhésion aux principes du développement durable et à un comportement citoyen puis respect de la législation en vigueur vis à vis de l’écoparticipation (inscription auprès d’un organisme collecteur)

En outre, KelCom contribue au développement des principes d’une éthique commune et au respect d’une bonne relation interprofessionnelle.

A titre informatif, la 2FPCO a mis en place des conditions du processus de vérification : "un audit est commandé à CT&T Consulting pour vérifier la véracité de l’engagement des entreprises signataires de cette charte et ce, de façon aléatoire".

/contact-mail