Calendriers Publicitaires
3 erreurs à ne pas commettre !

 

Préparez votre calendrier personnalisé en toute sérénité

Le calendrier personnalisable est l’objet publicitaire présentant le meilleur rapport entre son prix et le temps d’exposition qu’il offre à votre entreprise. Bénéficier d’un an de visibilité est un atout majeur, qui peut vite se transformer en cauchemar pour une erreur de typographie ou une création graphique ne représentant pas vos valeurs. Nous avons listé pour vous 3 erreurs à ne pas commettre pour vous assurer un calendrier publicitaire impactant :

 

1- S’y prendre au dernier moment

Nos conseillers sont formels, pour les commandes passées après le mois de septembre, il devient difficile d’assurer la livraison des calendriers en temps et en heure. Le processus de fabrication, de marquage puis de livraison prend entre 4 à 8 semaines selon le modèle et le fournisseur. La période de l’été est donc idéale pour préparer votre action de fin d’année dans les meilleures conditions.

calendrier-publicitaire-services

Processus de fabrication du calendrier publicitaire – entre 4 à 8 semaines

Autre point d’importance dans l’anticipation de la préparation de votre calendrier publicitaire : la remise à vos clients/partenaires. Premier arrivé, premier visible ! Vous avez plus de chances d’être présent sur leurs bureaux en leur offrant le calendrier personnalisé à votre image dès octobre qu’en arrivant fin novembre.

Enfin, une bonne création nécessite plusieurs ajustements pour arriver à un résultat en harmonie avec les valeurs de votre société, les produits/services que vous proposez et les informations clés à disposer sur le calendrier. Mieux vaut prévoir du temps d’avance pour un calendrier optimisé.

 

2- Vouloir mettre trop d’informations

Les tendances pour les calendriers publicitaires en 2018 sont à la simplicité. Finies les superpositions d’images, les créations trop chargées n’ont plus leur place sur les bureaux de vos clients. Le message passé doit être court, clair et précis. Le calendrier devient un objet décoratif en plus d’être informatif.

crea-calendrier-cms

Un calendrier publicitaire aéré s’immiscera parfaitement sur le bureau de votre client

Un calendrier publicitaire aéré s’immiscera parfaitement sur le bureau de votre client Attention cependant à bien choisir les informations présentes. Si le calendrier doit être simple, il faut tout de même retrouver les informations principales qui permettront d’identifier votre marque !

 

3- Fournir des éléments non compatibles

Une fois la définition de votre besoin validée, place à la création graphique. Vous pouvez si vous le souhaitez nous fournir logos, images, photos en rapport avec votre activité. Pour le meilleur des rendus, pensez à nous donner votre logo vectorisé : contrairement au format image, le vectoriel offre au graphiste une flexibilité accrue et donc une impression de plus haute qualité. Il est mieux d’avoir un calendrier personnalisé avec un logo net.

Du côté légal, nous souhaitons rappeler que les images provenant de Google ne sont pas libres de droit. Il y a des banques d’images gratuites très qualitatives, surtout quand vous devez composer avec un budget serré. Pour ceux avec un budget plus conséquent, investissez ! Une image de qualité prouve la valeur de votre marque, et tout le crédit que vous souhaitez qu’on lui porte.

 

Pour conclure, prendre le temps de réfléchir une action de communication de manière globale ne peut être que bénéfique pour la réussite de votre stratégie. Pour les calendriers personnalisés, les délais de livraison suggèrent que vous vous y preniez encore plus tôt. Pour en savoir plus, découvrez notre collection de calendriers personnalisables. En passant par KelCom, vous aurez un conseiller dédié qui vous accompagnera tout au long de votre projet de communication. Chez nous, les devis sont gratuits, alors contactez-nous !