Les critères d’un bon calendrier personnalisé

Le calendrier, un objet publicitaire puissant

Le calendrier publicitaire est l’un des objets publicitaires les plus prisés et les plus indispensables pour une entreprise. Offrir un calendrier personnalisé est l’assurance d’une visibilité quotidienne sur le bureau de vos clients ou collaborateurs, et ce pendant toute une année. Mais comment bien choisir et personnaliser son calendrier ?

Tout d’abord, le choix du type de calendrier est essentiel : calendrier bancaire , souple, calendrier bloc agrafé , chevalet publicitaire … De nombreux formats sont disponibles et vous pouvez tous les retrouver sur notre site internet.

Dans un premier temps, il s’agit de choisir entre un modèle de collection ou un modèle 100% personnalisé pour votre entreprise. Soit vous choisissez une mise en page préétablie qui vous convient et ajoutez votre logo, soit vous optimisez votre communication en faisant réaliser par nos soins votre propre calendrier personnalisé.

Personnaliser un calendrier publicitaire

La mise en page de la grille doit être claire et laisser de l’espace pour les notes. L’intérêt d’un calendrier papier est la possibilité de prise de notes à côté de chaque jour de l’année. Si les cases sont trop rapprochées, l’utilisateur ne pourra pas noter ses événements importants, ses réunions, ses rendez-vous, etc. C’est pourquoi une ligne par jour rend le calendrier ergonomique et pratique pour vos clients ou partenaires.

Pour sa personnalisation à l’image de l’entreprise, il est essentiel avant tout d’utiliser sa charte graphique pour rappeler le message. Le logo doit être mis en avant afin d’offrir à la marque une large visibilité. Toute l’année, le client ou le collaborateur doit se souvenir de l’entreprise qui lui a offert ce calendrier posé sur son bureau.

Le calendrier personnalisé est aussi l’occasion de mettre en valeur un message particulier, un slogan ou une accroche correspondant à l’actualité ou à un besoin de l’entreprise.

Il est indispensable d’indiquer ses coordonnées et éventuellement celles de chaque agence, s’il y en a plusieurs. Chez KelCom, nous déclinons, pour le client ORPI notamment, nos flyers pour chacune des agences de la région parisienne puis lui les livrons.

Nous sommes des experts en termes de calendriers publicitaires : nous les élaborons en prenant en compte les valeurs et les besoins de nos clients. Nous leur conseillons cependant de passer leur commande au plus tôt, dès cet été, pour ne pas être pris de court pendant la saison des calendriers !

calendrier-publicitaire-personn

Exemple de calendrier publicitaire personnalisé par la société ORPI.