Calendrier
publicitaire
2023

Calendrier publicitaire, notre démarche éco-responsable

KelCom a à cœur de choisir des partenaires respectueux de l'environnement et de ses ressources. C'est en partie pour cette raison que nous travaillons, depuis de nombreuses années, avec notre partenaire Boissier. Sa démarche éco-responsable est approuvée par de nombreuses certifications et labels et son approche de travail correspond exactement à la politique RSE menée par KelCom.

Le papier :
composant indispensable du calendrier publicitaire

L’impression
respectueuse de l’environnement

Made in France
le local et le savoir-faire français

pefc-calendrier
calendrier publicitaire encres vegetales
calendrier publicitaire made in France

L’ensemble des approvisionnements en papier de notre usine Boissier provient de forêts certifiées pour leur gestion durable. Ce qui veut dire que quand un arbre est abattu, il est remplacé par une nouvelle plantation qui, en quelques dizaines d’années, deviendra un nouvel arbre. Il existe plusieurs labels concernant la gestion durable des forêts mais deux sont particulièrement reconnus. Ils garantissent le respect des critères définis et contrôlés par des organismes indépendants.

L’usine de notre partenaire est certifiée IMPRIM’VERT et ISO 14001. Ces labels attestent de leur démarche écoresponsable permettant de réduire l’empreinte environnementale. Toutes les encres qui sont utilisés pour imprimer les calendriers personnalisés sont d’origine végétale et sont fabriquées avec des matières premières renouvelables (sans hydrocarbures). Les déchets sont triés et valorisés via des filières spécialisées à la hauteur de 90%.

Tous nos calendriers sont fabriqués en circuit court. Ils sont conçus et imprimés dans l’ouest de la France, à Nantes et à Angers. Vous pouvez être sûr que votre calendrier personnalisé n’a pas fait une longue route avant d’arriver chez vous.

Calendrier avec papier certifie
calendrier publicitaire encres vegetales
calendrier publicitaire made in France