Calendrier
publicitaire
2023

Rss

Tout savoir sur la carte de voeux

Le 22/11/2022

banniere-carte-voeux-2022 

La fin d’année approche, vient le moment de faire une rétrospective sur les douze mois qui viennent de s’écouler. Vous avez sûrement fait de nombreuses rencontres professionnelles, eu de nouveau clients, accueilli de nouveaux collaborateurs, repéré de nouveaux prospects, … Un vaste éventail de possibilités s’offre à vous pour les remercier de vous avoir accompagné sur ce chemin. Cependant, une approche se démarque des autres : celle d’offrir une carte de vœux.

Une tradition moderne

L’origine des cartes de vœux remonte à 1840, au Royaume-Uni. À l’époque, une carte de vœux permettait de souhaiter à la fois un joyeux Noël et une bonne année. Cette année-là, le tout premier timbre-poste est inventé et devient un véritable symbole de l’innovation du système postal britannique. Dès lors, le coût d’envoi du courrier n’était plus à la charge du destinataire, mais de l’expéditeur. En pleine Révolution Industrielle, l’envoi de cartes de vœux est favorisé par la démocratisation de la lithographie, une technique d’impression permettant la reproduction en plusieurs exemplaires d’une illustration réalisée sur une pierre calcaire. Lorsque cette tradition a traversé la Manche, elle s’est retrouvée confrontée à une tradition française bien ancrée : celle de rendre visite à sa famille, aux indigents, mais également à son patron et à ses collègues pendant le mois de Janvier. Le cas contraire, laisser une carte était fortement recommandé. Au fil des années, la tradition d’offrir une carte de vœux est véritablement entrée dans nos habitudes et a évolué avec son temps. Au début plutôt formelle et austère, la carte de vœux est devenue de plus en plus colorée et a continuellement évolué avec les tendances de son époque. Au début des années 2000, la carte de vœux a suivi deux tendances d’ultra-personnalisation que l’on retrouve encore aujourd’hui. D’un côté, la digitalisation des cartes de vœux a permis leur envoi massif sans pour autant négliger leur personnalisation, en les rendant parfois animées. De l’autre, le début du millénaire a vu naître la tendance du scrapbooking permettant à la fois de mettre en valeur la créativité de l’expéditeur et de réaliser une carte de vœux unique au monde.

Pourquoi personnaliser une carte de vœux ?

Quoi de plus déroutant que de recevoir un simple SMS ou un mail générique alors que les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de chaleur humaine, de partage, de convivialité, de générosité ? Offrir une carte de vœux est la clé de succès pour cloître en beauté cette année et inviter vos collaborateurs et clients à partager avec vous celle qui vient. Votre cible aura la belle surprise de recevoir dans sa boîte aux lettres une superbe carte de vœux qui est lui est directement adressée grâce à la personnalisation du message et du design. Une personnalisation bien pensée n’est pas à négliger pour assurer la réussite de sa stratégie de communication. En effet, une jolie carte de vœux est très souvent conservée pendant de longues années pour des raisons sentimentales et esthétiques. Ainsi, une carte de vœux publicitaire est un outil de communication à long terme et permettant de nouer de solides liens et d’entretenir des relations commerciales vertueuses.

 

Spécialiste de la personnalisation de l’objet média, KelCom met son savoir-faire au service de vos besoins et propose ainsi un large choix de cartes de vœux personnalisées. Plusieurs modèles personnalisables sont disponibles :

 

 carte-kelcom

La carte de vœux classique est un incontournable. Forte de sa talentueuse équipe de graphistes, l’équipe KelCom vous offre la possibilité de créer sur mesure la carte de vœux de vos rêves.

carte-graines

La carte de vœux à graines est un outil de communication original et très symbolique, véhiculant des valeurs écoresponsables et associant votre nom à l’envie de semer de nouveaux projets.

carte-chocolat

La carte chocolatée suscite un effet de surprise sans pareil. Délicieusement étonnante, elle séduira les plus gourmands et fera plonger votre cible dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

Retour aux actualités